Vendredi 29 mars en fin de soirée la goélette La Licorne qui effectuait le trajet Cherbourg-Saint-Valéry en Caux a été victime d’une panne de moteur alors qu’elle se trouvait au nord du Cap Lévi.
L’équipage, qui avait prévenu le CROSS Jobourg, est parvenu à relancer le moteur mais une fuite s'est déclarée ensuite sur le circuit hydraulique de la barre.
Cette avarie de l’appareil à gouverner a privé la goélette de toute capacité de manoeuvre qui émet alors une demande d’assistance auprès du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg.
Après avoir examiné les diverses possibilités d’intervention de navires sur zone, dont un petit remorqueur commercial en transit, le CROSS sollicite le canot tout temps Sainte-Anne-des-Flots de la Société nationale de Sauvetage en mer (SNSM) de Ouistreham. La goélette se situe alors à 12 nautiques des côtes (environ 22 kilomètres) et 17 personnes sont à son bord.
Le canot de sauvetage rejoint La Licorne peu après 04H00 et la prend en remorque. Le convoi fait route vers Ouistreham où il devrait arriver en fin d’après-midi ce samedi.
Conditions météorologiques sur zone : vent de secteur Est-Nord-Est de l’ordre de 25 noeuds (environ 46 km/h), mer 4.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.