Le nouveau centre pénitentiaire d'Alençon est conçu pour les lourdes peines : 67 millions d'euros ont été investis pour ça, mais il ne va finalement accueillir que 40 détenus "lourdes peines" (pour 204 places) et le reste sera rempli par des détenus en régimes différenciés : cellules ouvertes la journée. Un tel investissement n'était donc pas nécessaire, selon Patrice Gandais, délégué Ufap:
La colère de l'Ufap au nouveau centre pénitentiaire d'Alençon/Condé sur Sarthe
Le syndicat pénitentiaire Ufap dénonce une foule de choses qui ne vont pas dans l'établissement : les 40 surveillants déjà en poste sans visite médicale, des alarmes qui ne cessent de se déclencher sans que ce ne soit réparé, le matériel médical qui est du matériel réformé, les réunions organisées lorsque les délégués syndicaux sont de service et ne peuvent donc pas y assister. La liste des récriminations est longue...
Les 150 futurs gardiens terminent leur formation cette fin de semaine
Alors que les 150 futurs gardiens achèvent leur formation cette fin de semaine, pour prendre leur poste dans 15 jours, aucun horaire de travail n'est connu, il n'y a eu aucune discussion avec les représentants du personnel, dénonce l'Ufap.
Et certains s'affolent : les listes de logements à louer autour d'Alençon qui leur ont été fournies sont obsolètes !
La colère de l'Ufap au nouveau centre pénitentiaire d'Alençon/Condé sur Sarthe
Les premiers détenus condamnés à de "longues peines", sont attendus dans cette nouvelle prison dans dans tout juste 2 mois.
La colère de l'Ufap au nouveau centre pénitentiaire d'Alençon/Condé sur Sarthe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.