Son nom : Air Perspective Normandy. Une marque : class'@fair. Une ambition : développer l'aviation d'affaires dans l'agglomération rouennaise et toute la Normandie.
Londres en 45 minutes
"Mon idée est de démocratiser ce mode de déplacement", insiste l'entrepreneur. Souvent perçu comme un luxe, le recours aux jets pour les dirigeants ou les cadres rebute encore. "C'est à l'aérien de s'adapter à l'entreprise, pas l'inverse". Concrètement, Georges Landes a développé le concept du "co-avionnage". Plusieurs sociétés se partagent un avion, à louer ou à acheter. L'intérêt de l'aviation d'affaires est sa flexibilité et la possibilité de relier 2 000 aéroports ou aérodromes en Europe, contre 200 pour les lignes commerciales. Depuis Boos, en 45 minutes, un entrepreneur se retrouve ainsi à Londres. Gain de temps et de confort.
En partageant l'appareil, dont le prix de l'heure de vol peut dépasser 3 000 €, les entreprises seraient gagnantes, selon le créateur de class'@fair. Reste encore à les séduire. Quelques unes seraient déjà intéressées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.