Ces projets concernent la poursuite du réaménagement du plateau piétonnier, le lancement du vaste chantier de métamorphose des quais bas rive gauche et la construction du complexe des Murs Saint-Yon, rive gauche, comprenant une école, un centre de loisirs et un gymnase.
Centre piétonnier
En septembre, la Ville poursuivra donc la valorisation de son centre piétonnier en réaménageant la rue aux Juifs du côté du parvis du Palais de justice. "Le plaisir de la marche à pied nécessite des espaces publics de qualité", a justifié le maire Yvon Robert. Coût des travaux : 671.000 €.
Quais bas rive gauche
La facture sera autrement salée concernant le budget de réaménagement des quais bas rive gauche (17 millions d'euros), qui débutera en avril ou mai entre les ponts Corneille et Boieldieu. Depuis les première estimations, le coût du chantier s'est alourdi de deux millions supplémentaires, un surcoût lié aux frais exorbitants de dépollution.
Murs-Saint-Yon
Enfin, la municipalité annonce une bonne fois pour toutes le lancement de l'ensemble des Murs-Saint-Yon (14 millions d'euros) en novembre, pour une livraison à la rentrée 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.