Le 15 novembre 2011, dans un immeuble à Cléon, les policiers intervenaient afin de procéder à un contrôle d'identité. Tandis qu'ils patrouillaient, l'un de leurs chiens s'était arrêté devant la cave n° 40. Elle appartenait à une jeune mère de famille qui affirmait avoir "perdu son trousseau". Qu'importe. Les forces de l'ordre y accédèrent en escaladant.
Jeune mère "nourrice"
Ils y découvrirent, parmi les cartons, 230 grammes d'héroïne emballés dans du papier cellophane ainsi que deux balances de précision.
Quinze jours plus tôt, un ancien copain de lycée était venu la voir pour lui demander un "libre accès à sa cave". Tous deux furent interpellés. "Je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il y avait quelque chose de malhonnête", avait alors déclaré la jeune mère de famille.
Le 4 mars dernier, les deux amis ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Rouen à 6 et 3 mois de prison avec sursis. "Savez-vous ce que vous risquez ?" a demandé le juge. "En voulez-vous à votre ami ?" Réponse de la prévenue : "Non, honnêtement, je suis responsable". Quant à son co-prévenu, il a indiqué : "C'est un ami qui m'a proposé pour 300 € de garder l'héroïne. J'ai voulu la cacher chez elle parce que c'était un endroit secret !" C'était sans compter le flair de la brigade canine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.