Hérouville va payer ses erreurs très chèrement. Accusé d'avoir fraudé en alignant sous une fausse licence un joueur suspendu, le club de l'agglomération caennaise s'est fait exclure du championnat de France de futsal. La commission de discipline de la Fédération française de football en a décidé ainsi, mercredi 20 mars.
Hérouville, qui devait être relégué sportivement en Ligue 2 à l'issue de l'exercice en cours, reprendra la compétition au niveau régional la saison prochaine. La commission a également demandé la dissolution de la section futsal, montée il y a deux ans et demi par Rachid Hadji. Ce dernier est encore officiellement responsable de la structure.
6 mois de suspension pour Samir Alla
"Je me suis retiré il y a deux mois par manque de temps, nous a-t-il confié. Ce n'est pas à moi de m'exprimer sur cette affaire, mais je suis profondément touché par ce qui est arrivé. Tant d'efforts pour rien… Quand je vois ce qu'on fait ceux à qui j'ai laissé les rênes, je suis dégouté."
Neuvième du championnat national (Elite) avant cette exclusion à effet immédiat, Hérouville a gâché un potentiel sportif évident par un amateurisme contraire à son niveau de compétition. Il y a quelques semaines, déjà, le club avait écopé de deux matchs à huis clos quand un membre de la sécurité avait physiquement menacé un arbitre. Le club dans son ensemble n'a pas été seul à être sanctionné. Samir Alla, son joueur emblématique, a écopé d'une suspension de six mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.