Pour le capitaine Salaun, commandant l'escadron départemental de sécurité routière, "les usagers de la route doivent absolument redoubler de vigilance lors de conditions météorologiques dégradées: le respect du code de la route peut ne pas suffir à éviter l'accident".
Par ailleurs, l'accidentologie met en évidence une recrudescence des accidents sur les trajets domicile-travail. Les conducteurs sont souvent en retard ou fatigués à l'issue de leur journée de travail ce qui conduit à des comportements accidentogènes.
A titre d'exemple, ce mardi matin 26 mars entre 7h et 10h, la brigade motorisée d'Alençon a mis en place un contrôle de la vitesse avec interception sur la RN 12. Douze excès de vitesse ont été relevés.
"Une fois le drame arrivé, il est trop tard"
Trois automobilistes roulaient à 50km/h au-dessus de la vitesse des 110 km/h autorisés. Ils ont été contrôlés à 175 km/h, 173 km/h et 168 km/h.
"J'en appelle à la responsabilité de chaque automobiliste. Ils doivent absolument se ressaisir et appliquer strictement les règles du code de la route. Une fois le drame arrivé, il est trop tard" argumente le capitaine.
Les contrôles de l'escadron départemental de sécurité routière de l'Orne continueront d'avoir lieu quotidiennement sur le réseau routier du département quels que soient le jour, l'heure et les conditions météo. Les usagers de la route sont prévenus. Ceux ne respectant pas les règles, même les plus élémentaires du code de la route seront systématiquement sanctionnés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.