Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne a reçu ce vendredi soir à Alençon, le trophée des Prix Territoriaux 2012 pour l’action menée par le Conseil général de l’Orne dans le dépistage des cancers du sein grâce au premier camion de radiologie numérique mobile en France.
Décerné en novembre dernier à l’occasion du salon des Maires par Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme d’État, de la décentralisation et de la Fonction Publique, le prix coup de coeur du jury délivré par le magazine La Gazette des Communes et la GMF couronne au niveau national l’arrivée sur les routes ornaises du nouveau Mammobile 61.
Cette structure de radiologie ambulante équipée des dernières technologies permet aux femmes vivant en milieu rural de réaliser une mammographie près de chez elles.
Le prix remis récompense également la politique mise en oeuvre dès 1992 par le Conseil général de l’Orne pour sensibiliser les femmes ornaises au dépistage du cancer du sein.
Les réunions de sensibilisation sur le ton de l’humour lors des soirées « Rire pour prévenir » ont - comme le nouveau mammobile - retenu l’attention du Jury.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.