L'opération "un abonnement Cy'clic=un poncho", lancée par la Ville de Rouen du 4 février au 4 mars pouvait faire croire à un manque d'enthousiasme pour le vélo en libre service. S'agissait-il d'une opération de plus pour attirer péniblement quelques abonnés ? Apparemment, non.
Encore plus d'abonnés
Le Cy'clic se porte bien, à en croire Florence Hérouin-Léautey, conseillère municipale en charge de la politique vélo. "Depuis la fermeture du pont Mathilde, le nombre d'utilisateurs a augmenté.Cette opération poncho était une façon de dire qu'on peut se déplacer à vélo quelque soit le temps." Les utilisateurs ont dû être convaincus. Car du 4 février au 4 mars, le Cy'clic a enregistré une cinquantaine d'abonnements ou de réabonnements contre une vingtaine sur la même période l'an passé. Les pics d'utilisation, entre 8h et 9h, 11h30 à 14h et 16h à 19h, démontrent qu'il est beaucoup emprunté pour les trajets domicile-travail.
"L'augmentation constatée est loin d'être anodine ; il y avait 698 abonnés au 31 janvier dernier contre 485 un an plus tôt". Et l'embellie devrait se poursuivre grâce à l'installation de deux nouvelles stations prévue cette année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.