Pourquoi renoncez-vous à vos fonctions de maire-adjoint ?
"Ce n'est ni une démission, ni une rupture. C'est un réechelonnement de mes priorités entre mon activité professionnelle et mon activité politique. Être maire-adjoint aux finances, c'est extrêmement consommateur de temps. Par ailleurs, je suis en train de m'associer. Je ne veux pas imposer mes engagements à mes partenaires. Et je veux être disponible pour mener à bien la stratégie de mon entreprise".
Abandonnez-vous l'équipe municipale en place ?
"Non seulement je ne la quitte pas mais je continue à soutenir la politique qu'elle mène. Je souhaite rester conseiller municipal, pour m'occuper de développement économique par exemple. Je reste aussi vice-président de Caen la mer".
Le mandat prend fin en mai 2014. Ne pouviez-vous pas attendre un an ?
"Cela fait déjà un moment que je m'interroge et déjà un moment que j'ai du mettre mon activité d'expert-comptable et de commissaire aux comptes en sommeil".
Comment le maire a t-il accueilli votre décision ?
"Nous sommes des amis avant d'être des élus. Philippe Duron comprend ma situation. Je lui ai toujours dit que je ne ferais pas de la politique ma profession".
Comment laissez-vous derrière vous les finances de la Ville ?
"Les choses sont satisfaisantes sur le plan des équilibres et des ratios. Et nous avons une vraie visibilité sur la planification financière pour les années à venir. Ce qui me permet de rendre mes délégations sereinement".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.