Champion de cascades à moto, Luke revient à Schenectady, où il s’est produit quelques mois plus tôt, et retrouve Romina, la femme avec laquelle il a eu une brève aventure. Celle-ci, qui vit maintenant avec un autre homme, est la maman d’un bébé, le fils de Luke. Bouleversé, Luké décide de rester sur place et, pour aider sa nouvelle famille, il se lance, sur les conseils d’un ami, dans le braquage de banques, ses talents à moto lui permettant d’échapper rapidement à la police.
Dans ce grand et beau film ambitieux, Derek Cianfrance retrace le destin de deux hommes et de leurs proches, puis de leurs deux fils, quelques années plus tard. Le scénario, très astucieux, est découpé en trois chapitres, avec de multiples événements qui relancent sans cesse l’action et maintiennent un suspense haletant.
On pense à la grande époque du film noir américain, mais en plus moderne, bien sûr, car le cinéaste, qui a disposé de moyens importants, signe un beau et grand mélodrame, sur fond d’intrigue policière.
Et ce sont les choix moraux auxquels sont confrontés les personnages, ainsi que les conséquences des erreurs commises dans le passé qui donnent une belle épaisseur humaine à cette histoire passionnante et très émouvante. La distribution est très brillante, avec deux stars parmi les plus sollicitées actuellement à Hollywood, Ryan Goslin et Bradley Cooper, entourés par une brochette d’excellents comédiens.
Thriller américain. De Derek Cianfrance, avec Ryan Goslin (Luke), Bradley Cooper (Avery), Eva Mendes (Romina), Ray Liotta (Deluca), Rose Byrne, (Jennifer), Mahershalalhashbaz Ali (Kofi), Bruce Greenwood (Bill Killculen), Dan Dehaan (Jason), Ben Mendelsohn (Robin) (2h20).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.