Une visite pour rencontrer les industriels : "J'ai à coeur de voir sur le terrain le résultat concret de notre politique", insiste Pierre Moscovici. Pas d'annonce fracassante durant cette journée, mais des rencontres, des discussions de terrain avec des industriels locaux à la pointe, comme Thermocoax à Saint-Georges-des-Groseillers, une entreprise spécialisée dans l'électronique pour le nucléaire et l'aéronautique. Des visites sur le terrain "indispensables", aux yeux du ministre:
Orne : Pierre Moscovici inaugure le centre d'essais dynamiques
Visite ensuite, chez l'équipementier automobile Faurecia à Caligny, ou le ministre de l'Economie et des Finances a inauguré un outil unique en Europe : le "centre d'essais dynamiques", une plate forme de très haute technologie, qui sert aux équipementiers automobiles, au premier rang desquels Faurecia, pour tester les organes de sécurité. L'équipement (7 millions d'euros d'investissement) a pu voir le jour grace aux financements publics. Une aide publique nécessaire pour Pierre Moscovici:
Orne : Pierre Moscovici inaugure le centre d'essais dynamiques
La journée ornaise du ministre s'est achevée chez MF Tech à Argentan, entreprise leader dans les matériaux composites par enroulement.
En marge de cette visite ministérielle, les conseillers du ministre ont reçu une délégation de producteurs de lait de l'Association des producteurs de lait indépendants, qui a réclamé "de vrais prix payés aux producteurs".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.