La Maladrerie Omnisports fait les choses en grand. Son nombre de licenciés – 450 joueurs et joueuses répartis dans 24 équipes – la place parmi les clubs majeurs de la région. Son tournoi de Pâques, au même titre que celui organisé en septembre, étend sa renommée bien au-delà de l'agglomération caennaise. Du 30 mars au 1er avril, la MOS accueillera sur le stade Joseph Déterville 1.200 enfants de 6 à 13 ans, constituant 145 équipes.
"C'est un des tournois les plus importants au niveau régional, souligne Sylvain Vasse, responsable de l'organisation. Nous recevons des équipes de Haute-Normandie, Mayenne, Île de France…" L'événement, vieux de 25 ans, contribue autant à la dynamique interne qu'à la promotion du club. La Maladrerie, réputé pour la qualité de sa formation, "souhaite proposer du football pour tous", selon son président Thierry Deslandes.
La pratique de masse s'accompagne d'une représentation au plus haut niveau régional dans toutes les catégories d'âge. Le club caennais peut ainsi alimenter son équipe première, pensionnaire de Division d'Honneur, via des joueurs formés dans ses rangs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.