Le dernier bureau de change de la capitale bas-normande avait fermé en même temps que l’apparition de l’Euro en 2002. "Mais devant la demande que nous rencontrions à Ouistreham et les remarques des étrangers qui se plaignaient de ne pas pouvoir changer facilement des devises à Caen, nous avons décidé d’y ouvrir un bureau en 2009", commente le directeur de l’agence située au 115 rue Saint-Jean à Caen.
Le dollar devant la livre
Depuis l’activité ne faiblit pas. "Même si les gens partent toujours autant en vacances, nous observons cependant que les sommes échangées sont moins importantes." Le dollar américain garde la cote, puisque 20% des clients en demandent. Il est suivi de près par la livre britannique. Le dollar canadien n’est pas en reste. Une cinquantaine de devises est disponible en permanence.
Pour changer des devises, une pièce d’identité est nécessaire, les bureaux de change opérant avec le même système que celui des banques. Ils présentent l’avantage de délivrer des monnaies du bout du monde immédiatement. "La seule contrainte que nous avons dans notre métier est liée à la peur du hold-up même si notre bureau est ultra-blindé."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.