Une femme de 67 ans, grièvement brûlée au 3e degré sur les trois quarts de son corps vendredi 15 mars à son domicile au Havre, est décédée samedi 16 mars à l’hôpital militaire Percy de Clamart, l'établissement parisien spécialisé dans la prise en charge des grands brûlés.
L’incendie s’était propagé à deux autres automobiles et à un compteur de gaz. Une fuite de gaz avait alors déclenché une véritable torchère le long de la maison, puis les gaz brûlants avaient gagné l’intérieur du logement, piégeant son habitante. Les techniciens de GRDF ont eu beau couper le secteur pour enrayer le feu du compteur, stoppant l'alimentation de 326 clients. C'était trop tard, pour la pauvre femme.
La thèse criminelle est privilégiée par la police qui a mis en oeuvre des moyens importants pour identifier l’incendiaire. L’enquête a été confiée au groupe spécialisé dans les violences urbaines, rattaché à la sûreté urbaine.
La Renault Clio d’où est parti le feu était un véhicule de service, banalisé, affecté au centre communal d’action sociale (CCAS) du Havre.
Tout est parti d'un feu de véhicule, rue Jean Borda, au Havre. Les pompiers ont été appelés vers 2h40, ce vendredi 15 mars, pour un incendie de véhicule. Les flammes se sont propagées à deux autres voitures voisines et ont léché la façade d'un immeuble jusqu'à un coffret de distribution de gaz qui a pris feu. Les techniciens de GRDF ont dû couper le secteur pour stopper le feu du compteur, stoppant l'alimentation de 326 clients.
Partis en reconnaissance dans l'immeuble, les pompiers retrouvent une femme de 67 ans, très gravement brulée. Elle a été transporté de toute urgence par hélicoptère à l'hôpital des grands brûlés à Paris. Son pronostic vital serait engagé. Deux personnes ont dû être relogées mais n'ont pas été blessées.
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l'incendie du véhicule. Enfin, depuis 8h30 ce matin, le gaz est en train d'être remis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.