Le ministre est d'abord attendu à Flers, en milieu de matinée
Après une rencontre avec les élus de l'agglo de Flers, il visitera l'entreprise Thermocoax à St Georges des Groseillers. Puis, après un déjeuner avec des chefs d'entreprise du Pays de Flers, Le ministre inaugurera le "centre d'essais dynamiques" situé sur le Ciriam, zone où est installé Faurecia. La présence du PDG de l'équipementier auiomobile est annoncée. Pierre Moscovici visitera d'ailleurs l'Usine Faurecia.
Un équipement unique en Europe
Le centre d'essais dynamiques est une plateforme de très haute techniologie, aux dernières normes, mutualisée entre industriels. C'est un équipement unique en Europe. Il sert aux équipementiers automobiles pour tester les organes de sécurité, grâce à une catapulte et à des bancs vibrants "6 axes". Mais il sert aussi à l'industrie aéronautique, au ferroviaire, et aux centres de recherche.
15 ingénieurs et techniciens sont à la disposition des clients de ce centre. La seule catapulte, par exemple, n'existe ailleurs que chez Porsche.
Autre visite à Argentan
Pierre Moscovici se rendra ensuite à Argentan, où il visitera MF Tech, entreprise leader dans les matériaux composiutes par enroulement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.