Tendance Ouest vous accompagne depuis 5H ce matin sur les routes de la région. Avec l'arrêt des chutes de neige, la situation tend à s'améliorer doucement en cette fin de journée, avant une nouvelle baisse des températures prévue pour cette nuit.
La Manche et le Calvados sont toujours en vigilance rouge à cette heure-ci. Elle devrait être révisée dans le courant de la soirée. L'Orne est par contre en vigilance orange.
Point complet sur la situation en Basse-Normandie
Le Calvados :
Il ne neige plus sur le centre ville de Caen et sur une bonne partie du Calvados. Il n'y a toujours pas de bus, pas de train et pas d'avion à l'aéroport de Caen Carpiquet. La Ministre Delphine Batho a quitté dans le courant de l'après-midi le département mais a annoncé l'arrivée de l'armée pour aider au rétablissement de la situation.
A retenir dans cette journée, l'effrontement de la toiture du Hall 2 du Parc des Expositions de Caen qui devait accueillir le salon de l'habitat le week-end prochain.
La Manche :
Des effondrements de toits se sont produits dans le courant de la journée dans quelques grandes surfaces mais aussi à l'IFORM de Coutances.
Les écoles, collèges et lycées de la Manche et du Calvados seront fermés demain par arrêté préfectoral.
A Cherbourg, les passagers du Oscar Wilde ne sont apparemment toujours pas descendus du navire. La neige ne tombe plus.
L'Orne :
Dans le département, la neige est de retour depuis quelques dizaines de minutes. Les transports scolaires et urbains seront interdits demain sur l'Orne. Le site universitaire d'Alençon sera fermé demain. 640 foyers restent sans courant dans le secteur de la Ferté Macé.
La circulation routière reste compliquée, l'Orne reste en vigilance orange pour la nuit.
Point complet sur la situation en Basse-Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.