Quatre véhicules tout terrain, un véhicule léger de transport en commun et une trentaine de militaires se sont relayés pour procéder, en renfort des moyens du SDIS 50, à l'évacuation des personnes bloquées sur la N13. Ces dernières ont été évacuées au gymnase Picquenot de La Glacerie. Le ministère de la Défense a complété le dispositif de la Sécurité Civile en fournissant 150 lits pliants, plus de 300 couvertures ainsi que 375 litres d'eau. Il a également acheminé 600 repas destinés aux personnes hébergées à La Glacerie.
Par ailleurs, la compagnie des marins-pompiers est également mobilisée et apporte son concours aux sapeurs-pompiers du SDIS 50.
Le navire à passagers Oscar Wilde, en provenance d'Irlande avec plus de 500 passagers à bord dont 231 lycéens et qui n'avait pu accoster à Cherbourg hier soir en raison des fortes rafales de vent, a finalement accosté vers 14h00. Le ministère de la Défense a mis en place à la gare maritime 270 lits pliants et couvertures et 500 litres d'eau.
Enfin, les lycéens et leurs accompagnateurs (254 personnes) sont hébergés à l'école des Fourriers de Querqueville en attendant de meilleures conditions météorologiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.