"Les pompiers ont évacué les salariés entre 04H00 et 10H30 mardi matin vers la salle polyvalente (distante d'environ 2 km) de Beaumont-Hague" où il sont hébergés depuis mardi matin, a expliqué Frédéric Martinet, directeur-adjoint du site qui est à l'arrêt, avant de préciser que les repas pour les salariés ont été assurés par Areva.
Interrogé par l'AFP, Eric Vernel, membre du syndicat CGT d'Areva, a raconté à l'AFP par téléphone: "On est partis à 18h00. A 18h15 on était bloqués".
Au total, 17 autobus qui ramènent tous les soirs les employés d'Areva vers leur domicile ont été bloqués sur la route, incapables d'avancer ni de faire demi-tour. Sur la route, un fourgon d'une compagnie de transports de fonds bloquait le passage, a précisé la direction du site.
Dans la salle polyvalente, où les employés se préparaient à passer une nouvelle nuit, les gens sont "assis, debout, allongés, dans tous les sens", a témoigné M. Vernel. "Ce soir, on va tester les tapis de judo. Il n'y en aura pas assez pour tout le monde", a-t-il prédit.
M. Vernel a accusé Areva d'avoir "jeté les employés sur la route" malgré la neige alors qu'ils auraient pu passer la nuit dans le restaurant d'entreprise "dont les frigos sont pleins".
"C'est le blizzard ici, on se croirait en Sibérie", a affirmé M. Vernel, qui se trouvait encore à 25 km de son domicile.
De son côté, M. Martinet a tenu à préciser que "le personnel présent sur le site assure la sécurité des installations. Le site est à l'arrêt et en état sûr".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.