Sur la Basse-Normandie
Une couche supplémentaire de 5 à 10 centimètres est à envisager jusqu'à mardi soir.
A noter que le vent fort entrainera la formation de congères.
Sur la Haute-Normandie
D'ici la fin de l'épisode, on attend 2 à 5 cm, voire 10 cm sur la Seine-Maritime, 5 à 10 cm de neige fraîche supplémentaire sur le département de l'Eure.
A noter que, compte tenu du vent de nord-est soutenu (voire fort en régions côtières) et de la nature relativement sèche de la neige, les hauteurs de neige pourront parfois excéder nettement ces valeurs par formation de congères.
Du Nord de la Bretagne au Nord du Maine, les précipitations vont regagner du terrain vers le sud et concerner toute la zone. Une couche supplémentaire de 2 à 7 cm est attendue. Près des côtes, les températures légèrement positives permettront une fonte partielle de la neige.
Sur l'Eure-et-Loire, des chutes de neige se généralisent progressivement à l'ensemble du département, et persistent toute la journée.
Les cumuls seront compris entre 5 et 8 cm, localement 8 à 12 cm.
Remarque supplémentaire
Cette neige est souvent humide et lourde, vu les quantités attendues, notamment sur la Basse Normandie, l'effort sur les toitures plates sera important et le risque d'effondrement n'est pas négligeable; de même le poids de cette neige sur les fils électriques conjugué au vent fort de nord est risquent de provoquer des cassures et des coupures d'électricité.
Enfin mise à part la frange côtière, il ne faut pas attendre de véritable dégel avant mercredi après midi.
Informez-nous et témoignez en direct sur Tendance Ouest au 02.33.05.32.30.
Edition spéciale non stop sur les 18 fréquences normandes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.