Les départements de la Manche et du Calvados sont en alerte rouge, c'est la première fois que la vigilance atteint ce niveau depuis sa création il y a 12 ans ! Les chutes de neige devraient se poursuivre toute la journée.
Les Préfectures déconseillent aux gens de sortir et de prendre leur volant en raison de la hauteur de neige importante et de la formation de congères.
Tour d'horizon avec Thibault Deslandes et les correspondants de Tendance Ouest en région.
Edition spéciale 12H : alerte neige Basse-Normandie !
Calvados :
La situation empire avec des hauteurs de neige pouvant atteindre les 50cms. 17 salles ont été mises à la disposition des automobilistes bloqués. Le Calvados est en alerte rouge !
La situation est aussi difficile sur Caen et son agglomération, retrouvez les infos sur Tendance Ouest et http://www.tendanceouest.com
Dans le Bessin, des congères peuvent atteindre les 80cm. Un homme a été retrouvé décédé dans une rue de Port en Bessin. Les couches de neiges sont encore plus importantes sur les côtés en raison des vents violents.
Nord-Cotentin :
Jusqu'à 2 mètres de neige en raison des congères, la circulation est quasiment impossible. Il y a toujours 500 personnes bloquées sur les routes du Nord-Cotentin, en particulier au niveau de La Glacerie. Il y a toujours 500 personnes bloquées sur un ferry au large de Cherbourg avec des lycéens de la Préfecture Maritime du Nord-Cotentin dessus.
Saint-Hilaire du Harcouet :
Le manteau neigeux peut dépasser les 60 cm sur les hauteurs de Mortain. Les écoles, collèges et lycées de la région sont fermés pour la plupart.
Orne :
C'est la galère dans l'Orne aussi avec 38 saleuses sur les routes. C'est difficile sur les axes principaux et quasiment impossible sur les axes secondaires. La ville de Flers et celle de Domfront sont isolés. Rappelons que les poids lourds de + de 7.5 tonnes sont interdits de circulation. De nombreux foyers sont privés d'électricité. Le niveau 2 du plan grand froid a été déclenché.
Edition spéciale 12H : alerte neige Basse-Normandie !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.