Le repas se voulait festif et agréable. Généralement, les convives s'invitaient à tour de rôle les uns chez les autres. Sauf que le 2 mars 2012, tout ne s'est pas passé comme prévu... Alors qu'ils avaient pris l'apéritif, dégusté leur repas puis avalé un digestif, les "collègues" avaient poursuivi l'après-midi dans un bar, à La Mailleraye-sur-Seine. Jusqu'à ce qu'une dispute éclate entre deux collègues. Un troisième tenta de les séparer, mais reçut un coup très violent à l'oreille. Le tympan gauche était perforé.
Quinze jours plus tard, la victime, un jeune père de famille, souffrait encore d'une perte d'audition de 30%. Des bourdonnements incessants lui ont gâché l'existence. Il ne pouvait ni conduire, ni travailler. Restera-t-il coupé du monde ? Une angoisse le tiraillait.
Le 15 février, le tribunal correctionnal de Rouen a condamné en son absence l'auteur de la "claque", un chef manoeuvre, à 6 mois de prison avec sursis. Bien que la perforation du tympan se soit résorbée, la victime affirme aujourd'hui ressentir une gêne auditive. Est-ce à cause de la claque ou des conditions de travail antérieures bruyantes ? L'expert devra y répondre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.