Dès la semaine prochaine, la Crea va réaliser des travaux d'urgence afin, selon elle, "d'améliorer la circulation des eaux dans l'attente de l'enlèvement définitif du tampon de béton dans les conditions à fixer par l'expert". La source médiévale Gaalor avait été bouchée par erreur sur le chantier de logements menée actuellement par Bouygues Immobilier au 21 rue Verte.
Une partie de l'eau (potable) avait pu être déviée en urgence dans les caniveaux, mais une autre partie se serait écoulée anarchiquement, faisant gonfler les sous-sols du quartier. Un phénomène qui pourrait bien expliquer l'affaissement récent de l'Hôtel de Dieppe, situé juste en face.
"Compte tenu de l’aggravation de la situation au cours du mois de février, la CREA qui n’est nullement responsable du sinistre, a décidé de réaliser les travaux de première urgence après accord de l’expert sur la méthode et le coût", explique la communauté d'agglomération. Celle-ci annonce d'ores et déjà qu'elle "se retournera naturellement contre l’entreprise responsable des travaux afin d’obtenir le paiement des frais engagés".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.