C'est un témoin occulaire qui a donné l'alerte vers 12h, lundi 4 mars, persuadé d'avoir vu une personne chuter dans l'eau depuis la digue du Ratier, à Honfleur.
Alerté, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg déploie alors des moyens de recherche terrestres, maritimes et aériens.
Hélicopètre, zodiac, SNSM
L'hélicoptère EC 225 de la Marine nationale, basé à Maupertus, le pneumatique "SNS 1445" de la SNSM d'Honfleur, les vedettes de surveillance maritime et portuaire (VSMP) Pavois et Rondache ainsi que la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Esteron de la gendarmerie maritime sont envoyés sur place.
Un Zodiac des pompiers et une patrouille terrestre du commissariat d'Honfleur complètent le dispositif. La zone est balayée par les moyens en place, mais en vain. A 15h, les recherches en mer sont suspendues.
Recherche terrestre maintenue
Les gendarmes poursuivent l'investigation à terre, espérant que de nouveaux témoignages ou le signalement d'une disparition puissent relancer les recherches de façon plus précise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.