Les flammes ont sérieusement endommagé ce bâtiment de Saint-Jacques-sur-Darnétal, il faut dire que le feu s'est nourri de la paille qui y était conservée. Il est 17h environ, samedi 2 mars lorsque les pompiers sont appelés pour un incendie qui est en train de consumer un bâtiment communal, situé derrière la mairie. Rapidement l'enquête de la gendarmerie permet de reconstituer le déroulé des faits.
En ce samedi après-midi, comme souvent, un petit groupe d'enfants parvient à pénétrer dans les lieux afin de s'y amuser. Mais il fait froid, ils décident donc d'allumer un feu avec ce qu'ils ont sous la main. Le feu s'éteint de lui-même au bout d'un moment, les jeunes garçons le rallument donc, pour l'éteindre un peu plus tard.
Mais, imprudents, ils n'ont pas vu qu'il restait des braises. Dix minutes après leur départ le bâtiment est la proie des flammes. Le feu a pu être maîtrisé mais un pompier a été blessé dans l'incendie, après être passé à travers un plancher. Ses jours ne seraient pas en danger. La grange a été détruite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.