Vexé d'avoir été plaqué par son ex-petite amie, le jeune de 20 ans, pour se venger, s'en est pris aux véhicules de sa rue. Les incendies ont débuté lundi 25 février, Chemin des cottes à Mont-Saint-Aignan. Rapidement le feu prend de l'ampleur car les flammes qui rongent le scooter incendié se propagent à un compteur à gaz et à une haie. Une partie d'un immeuble doit même être évacuée. Le lendemain à 21h10, toujours dans la même rue, c'est un véhicule qui prend feu.
Une enquête est alors ouverte à la Brigade de répression de la délinquance automobile. Des constatations sont faites sur les lieux et une enquête menée dans le voisinage. Apparemment, nombreux sont ceux à avoir aperçu un scooter au moment des faits.
Une jeune femme indique qu'elle a rencontré des problèmes avec son ex-petit ami et l'a quitté le 23 février. La piste se précise, d'autant que ledit petit ami possède un scooter semblable à celui qui a été aperçu par les témoins. Une surveillance est organisée.
Le 1er mars, vers 1h20, un troisième véhicule - celui du père de la jeune fille - est incendié. Interpellé le matin même, le jeune homme est placé en garde-à-vue. Originaire de Petit-Quevilly, il nie les premiers incendies mais avoue le dernier. A son domicile, la perquisition a permis de retrouver le scooter, les vêtements et le casques correspondant au signalement donné. Le jeune homme a été placé sous mandat de dépôt pour une comparution immédiate programmée mardi 5 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.