"De l'artiste, nous retiendront l'œuvre, le plaisir qu'il avait à être sur scène, les tourments et l'exigence qui hantaient sa création. De l'homme, nous retiendrons la gentillesse, l'intelligence, l'humour, l'humilité et l'extrême sensibilité qui le caractérisaient", écrit sa maison de disques Sony dans un communiqué.
Daniel Darc a "toujours su trouver les mots justes, ceux qui marquent l'âme et le cœur, ceux qui nous manquent aujourd'hui pour exprimer l'immense émotion que provoque sa disparition", poursuit Sony, saluant un "poète et auteur d'exception".
Daniel Darc a "flirté longtemps avec la mort, triché avec la vie, vivant chaque instant avec l'intensité des êtres qui ne comptent rien. Permanent de tous les excès, il laisse le souvenir d'un homme sensible, cultivé et spontané, d'un être en dehors des cases", estime la Sacem, dont il était membre depuis 1980.
Les hommages se multipliaient également sur Twitter.
"Artiste lunaire, écorché vif, il passa sa vie à essayer de dompter ses démons. Un rock des 80 se meurt. Cherchez le garçon RIP Daniel Darc", a ainsi écrit sur le réseau social le Pdg d'Universal Music France, Pascal Nègre.
L'ancien chanteur de Taxi Girl a été retrouvé mort dans un appartement du XIe arrondissement de Paris. Selon une source proche de l'enquête, sa mort serait due à une absorption d'alcool et de médicaments.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.