En pointe en matière de lecture publique, le Conseil général semble s'être donné les moyens de ses ambitions. Mais détrompez-vous, la "MdSM" n'est pas un simple entrepôt de livres, CD ou DVD. Destinée avant tout aux "acteurs de la lecture", elle est le coeur palpitant d'un réseau dynamique de 200 bibliothèques et médiathèques municipales ou associatives.
C'est elle qui prête des ouvrages, conseille, forme, subventionne ou aide à l'organisation de spectacles vivants et autres actions culturelles, principalement en milieu rural. C'est une arme efficace et moderne contre la "désertification culturelle".
Quatre bibliobus
"Aujourd'hui, nous réalisons avant tout de l'aménagement culturel du territoire", explique, passionnée, Françoise Navarro, la responsable de la structure. Grâce à ses quatre bibliobus, elle diffuse une collection riche de 300 000 livres, 28 000 CD et 7 100 DVD. C'est elle aussi qui pilote l'opération estivale "Lire à la plage" ou prête des ouvrages aux prisons ou à la pouponnière départementale.
Pratique. www.mdsm76.net
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.