C'est d'abord en tant que victime que le porteur de valise s'est présenté aux vigiles du centre commercial Carrefour de Tourville-la-Rivière. Il est alors 12h30, mardi 19 février : l'homme venait d'être agressé dans les sanitaires de la galerie marchande par deux individus armés de bombes lacrymogènes.
La victime, âgée de 25 ans, a rapidement avoué à la police qu'il transportait de la résine de cannabis. La perquisition menée par le brigade des stup a montré, en effet, que près de 2,8kg de résine étaient stockés dans la valise. Au domicile de l'homme, placé en garde-à-vue, ils ont également retrouvé quelque 200 grammes de cannabis, ainsi que 1600€ en liquide, du matériel de découpe et de pesée.
Durant l'audition, ce dernier a indiqué qu'il avait été envoyé à la galerie commerciale par un autre homme, qu'il a présenté comme son fournisseur, afin de revendre la marchandise. Interpellé, le "fournisseur", âgé de 23 ans, a nié les faits. Les deux hommes sont passés en comparution immédiate lundi 25 février. Ils ont été placés sous contrôle judiciare et laissés libres. L'affaire a été renvoyée au 30 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.