Avec 8.826 spectateurs répertoriés par match en moyenne, bien moins en réalité compte tenu du fait que tous les abonnés ne viennent pas nécessairement à tous les matchs, le Stade Malherbe se positionne au troisième rang du classement des affluences de Ligue 2.
Le club bas-normand se classe également en haut de tableau (quatrième) du championnat des tribunes, récompensant chaque saison les meilleurs supporters. Le ressenti paraît pourtant bien éloigné des lignes de statistiques.
Le coach Patrice Garande s'en est fait l'écho. "Quand je regarde Guingamp, j'ai l'impression que c'est toute la ville qui est dans le stade et qu'il se passe quelque chose, indique l'entraîneur caennais. Quand je regarde Nantes, j'ai le même sentiment. Je trouve qu'il n'y a pas ça chez nous. Les joueurs n'ont pas encore cette connexion avec les supporters. C'est une vertu que le Stade Malherbe avait avant, à Venoix. Il faut que quelque chose prenne autour de cette équipe, car je pense qu'elle le mérite."
Une réflexion est actuellement menée en interne au club, en concertation avec les clubs de supporters pour fédérer le grand public autour de l'équipe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.