Les travaux d'aménagement de l'espace piétonnier débutent cette semaine à Cherbourg, dans les rues du Commerce, du Château, des Portes, la Grande Rue et la place de l’Etoile.
Au programme : des installations "flashy" au sol, des plaques de résines multicolores pensées pour égayer le centre-ville et lui donner une identité. A cela s'ajoutent des bancs et des grands bacs de bambous.
240.000 euros de travaux
"Le renforcement de l’attractivité du centre-ville figure parmi les priorités du mandat, explique Geneviève Gosselin, maire-adjointe aux finances, à l'évaluation des politiques publiques et aux grands projets urbains. Malgré les atouts indéniables qu’il recèle, le centre-ville historique de l’agglomération doit faire face à de nouveaux défis comme la montée du commerce en ligne." Les aménagements devraient être terminés à la mi-avril, quelques jours avant l'ouverture du centre-commercial Les Eléis. Coût total : 240.000 euros hors taxes.
"Consternant" pour l'UMP
Ce centre-ville coloré n'a pas manqué de faire réagir l'opposition. Dans un communiqué, l'UMP du Cotentin indique sa consternation. "Manifestement enfin consciente des effets dévastateurs de son projet de centre commercial surdimensionné 'les Eléis – Carrefour', la municipalité socialiste de Cherbourg tente de réaménager, en toute hâte, le centre historique de la ville à coup de projets architecturaux au goût pour le moins douteux."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.