"Aujourd’hui, les œuvres dépassent souvent leurs auteurs et les reprises de chansons sont donc dans l’air du temps”, explique Jason Samson, co-fondateur du réseau communautaire Cover Like qu’il a créé avec Tristan Nivol, jeune Grenoblois de 17 ans. Ce réseau est destiné aux passionnés de musique qui peuvent mettre en ligne ou visionner gratuitement des reprises de chansons. Il est accessible sur internet depuis le 2 novembre 2012. Près de 400 vidéos y sont consultables, dont une qui compte 18 000 vues.
Jason Samson, darnétalais de 22 ans, a rencontré Tristan Nivol il y a environ trois ans grâce à Goom Radio, bouquet de radios numériques dont ils étaient deux auditeurs assidus. Avant de créer Cover Like, les jeunes compères ont d’abord collaboré sur un projet destiné à créer du contenu pour alimenter les web radios (interviews, voix-off...).
Musiciens de demain
Au gré de leurs échanges, l’idée de développer une plateforme vidéo dédiée aux reprises de chansons est venue tout naturellement pour “permettre de faire découvrir des talents de demain”, précise Jason Samson. “C’est un projet à but non lucratif axé sur l’esprit de communauté”.
Pratique. Coverlike.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.