Les Français ont acheté 13 millions de livres de cuisine en 2012. Les cuisiniers amateurs sont particulièrement férus d'ouvrages qui se consacrent à une marque. Un livre de cuisine sur quatre acheté l'année dernière était associé à une enseigne.
2,8 millions d'exemplaires de cette nouvelle famille se sont écoulés. Et les lecteurs ont déclaré leur amour à la célèbre pâte à tartiner Nutella. Le titre du genre le plus vendu, à 470.000 exemplaires.
Sinon, les apprentis optent pour les livres inspirés d'émissions de télévision. Les éditions Solar ont ainsi réussi à vendre 19.000 exemplaires de "Masterchef, le cookbook : les 100 meilleures recettes de l'émission Masterchef saison 3". Il s'agit de la meilleure performance pour la catégorie d'ouvrages "grands chefs et émissions de télé".
Seul bémol : les coffrets cuisine, dont le succès s’essouffle. Les ventes ont baissé de 16% en volume et de 13,5% en chiffres d'affaires. À noter toutefois que les maisons d'édition ont levé le pied sur la quantité de parutions de nouveautés (188 contre 236 en 2011).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.