Ouvert depuis septembre, le Palais des sports a su déjà s'imposer sur la scène locale comme nationale. "Nous avons déjà accueilli trois équipes de France : en tennis de table, handball et tennis lors du premier tour de la Coupe Davis", insister, pas peu fier, Régis Zaknoun, le vice-président de la Crea en charge de la salle. "Et toutes les trois l'ont emporté ! Pour gagner, la France sait qu'elle doit venir au Kindarena !"
Dans la cour des grands
Les voyants sont au vert. Le SPO Rouen Basket attire près de 3.000 spectateurs par match, le Canteleu-Maromme Volleyball affiche l'une des meilleures affluences de Ligue B et Ligue A confondues et les cours gratuits de zumba déplacent les foules. Le "palais" séduit jusqu'aux joueurs de l'équipe de France de tennis, selon Régis Zaknoun. Une étude auprès de dix organisateurs révèle que 60 % d'entre eux se sont déclarés "très satisfaits".
Néanmoins, tout n'est pas encore parfait. "Nous pouvons faire mieux en terme de communication, d'accueil et de confort", estime le vice-président de la Crea, qui demande au délégataire Vega d'être "davantage de propositions".
Toute la difficulté est là : comment garantir des grands événements toute l'année ? "Je suis très optimiste. Nous avons montré qu'on pouvait remplir ce Kindarena", nuance Jean-Louis Foucrier.
Prochain "gros" test le 21 juin : l'équipe de France de volley y recevra la Pologne. Objectif : dépasser 85 % d'affluence. Quand on sait que le volley demeure un sport très peu médiatisé, le défi n'est pas mince.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.