Ces deux faits ont pourtant conduit les chauffeurs de bus des lignes 10 et 21 de la TCAR à cesser le travail jusqu'à ce mercredi 20 février au matin. Mais que s'est-il passé réellement ? Dimanche 17 février, vers 19h, à l'arrêt Simone de Beauvoir, dans le quartier de la Sablière (Grammont), à Rouen, deux jeunes armés d'un fusil à pompe ont surgi dans le bus. "Donne-moi la caisse" aurait crié l'un d'eux au chauffeur. Ce dernier s'est alors levé, ce qui a fait décamper les deux agresseurs.
Ce mardi 19 février, le scénario est tout autre, selon la police. C'est cette fois-ci à l'arrêt "Plantagenêts", toujours sur la ligne 10, que les faits se sont déroulés. Mais il s'agirait d'un jeune portant un pistolet de type "paintball". Ce dernier n'aurait menacé personne mais aurait eu "simplement" tendance à exhiber son arme. Inquiets, les chauffeurs de la TCAR ont alors invoqué leur "droit de retrait".
La circulation des bus des lignes 10 et 41 sera rétablie dès demain mercredi 20 février, précise la TCAR, sauf concernant la portion Sotteville-Rouen de la ligne 10, là où se sont déroulées les deux agressions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.