La Loi du 11 février 2005 a inscrit dans le marbre les principes d’égalité des chances et de non-discrimination concernant les personnes en situation de handicap. Sa date anniversaire remonte à quelques jours ; l’occasion de présenter la Fédération des Malades et Handicapés. Cette association fondée en 1945, compte parmi les nombreux acteurs qui luttent pour améliorer le quotidien de ces personnes.
Loisirs et entraide
L’Union Locale de la FMH, basée à Rouen, est présidée depuis 2009 par Jean-Pierre Legris qui entend donner un maximum de visibilité au combat mené par l’association. Il peut s’appuyer sur une quinzaine de bénévoles afin d’assurer une permanence, à Rouen, les mardis et jeudis après-midi.
En plus du club de loisirs proposé à ses adhérents, la FMH ouvre ses portes pour tout renseignement juridique ou n’importe quel autre type de service. “On est un peu le syndicat des personnes handicapées”, précise le président. L’association organise différents types d’événements afin de se montrer et ainsi récolter des dons ou recruter de nouveaux bénévoles.
Pratique. 8 rue d’Harcourt,à Rouen. Tél. 02 35 98 24 65.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.