Au petit matin du 14 août 2011, policiers et pompiers interviennent rue Beauvoisine à Rouen. Ils y découvrent, sous l'œil médusé des riverains, un jeune homme le visage en sang. Ses multiples blessures nécessitent une opération chirurgicale au niveau des yeux. Le médecin prononce dix jours d'incapacité totale de travail.
Retour sur les faits. Ce jour là, au 88 de la rue, quatre à six jeunes agressent violemment la victime qui rentre de soirée. "J'ai reçu de face un coup de poing, puis j'ai été frappé à l'arrière de la tête. J'ai alors perdu connaissance", a-t-il déclaré au juge. "J'ai à nouveau reçu des coups. La voisine de l'épicerie m'a apporté une chaise, mais j'ai l'ai refusée avant de retomber dans les pommes." Un homme, résident au n°88 de la rue Beauvoisine, a indiqué "avoir été réveillé par des bruits de coup".
Que s'est-il passé ? Nul ne le sait vraiment car aucun des six témoignages recueillis ne concorde. Une résidente s'est plainte de détritus qu'elle aurait reçus sur son balcon le lendemain. Quant au jeune, interpellé, il ne s'est pas présenté devant le tribunal correctionnel de Rouen, le 12 février dernier.
Le délibéré sera rendu le 21 février prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.