Le promoteur de la tournée a expliqué dans un communiqué mercredi que la célèbre chanteuse connue pour l'excentricité de ses tenues souffrait d'une "déchirure à la hanche droite".
"Lady Gaga doit subir une intervention chirurgicale, suivie d'une stricte période de repos", poursuit le texte. "Cela va la pousser, hélas, à annuler sa tournée".
Il lui restait 19 dates de concerts jusqu'au 20 mars à travers tous les États-Unis.
La star avait révélé auparavant dans une série de tweets qu'elle cachait une blessure depuis un moment mais que la douleur avait empiré ces derniers temps.
"Je l'ai caché à mon personnel, je ne voulais pas décevoir mes chers fans; mais après les spectacles de ces derniers soirs, je ne pouvais plus marcher et je ne le peux toujours pas", écrivait-elle mardi sur son compte @ladygaga, fort de plus de 34.000.000 d'abonnés.
Son dernier tweet faisait référence à une "inflammation sévère des articulations" et évoquait déjà l'annulation de spectacles à Chicago, Detroit et Hamilton.
La compagnie Live Nation Global Touring a précisé que le remboursement pour les tickets de concerts annulés débutera dès jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.