Un jeune sans domicile fixe arrive au commissariat, le 29 août 2011, vers 4h, à Rouen. Il quémande un euro auprès des policiers : "C'est pour prendre un café !" Finalement il se ravise : ce café, il n'y tient pas tant que cela. Par contre, il fumerait bien une petite cigarette. Les forces de l'ordre lui rappellent que pour cela il doit sortir. L'homme se met à donner des coups de pied dans les portes. "Calmez-vous monsieur", lui ordonne le brigadier-chef en venant vers le SDF. Ce dernier saisit alors l'agent aux jambes. Il est finalement maîtrisé.
Atteint de schizophrénie
"Le policier m'a reproché de fumer. Quand je suis sorti, je me suis senti suivi par les policiers. J'ai cru que j'allais être frappé", avoue-t-il à l'enquêteur. Le jeune homme est schizophrène mais son errance ne lui permet pas de suivre les traitements. Il semble sans soutien. En outre, il garde de ses longues années passées dans la rue des séquelles d'agressions antérieures.
Le 29 janvier dernier, il a été condamné en son absence à 3 mois de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans par le tribunal correctionnel de Rouen. En effet, quelques minutes après avoir fait son entrée dans la salle d'audience, le prévenu très agité en a été sorti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.