Ce "journal de vie" existe depuis cinq ans et concerne, chaque année, sept à dix enfants. "L’équipe avait à cœur de relater les premiers jours de la vie des ces enfants", souligne Catherine Obin, cadre de santé à la maternité du CHU Charles-Nicolle.
Aider à se construire
"Nous avons rencontré des membres de la commission nationale d’accès aux origines personnelles et nous avons vu beaucoup de gens qui avaient besoin de savoir comment s’étaient déroulées les premières heures de leur existence". Commencés sur des cahiers d’écoliers, ces journaux sont depuis septembre de beaux albums, élaborés en partenariat avec la bibliothèque du CHU. Une centaine d’exemplaires ont été imprimés et diffusés dans les CHU de France.
Photos du tout-petit, premier cadeau, événements survenus dans le monde le jour de la naissance sont autant d’informations couchées sur le papier. "Toutes ces petites choses aideront sûrement le futur adulte à se construire." Placé en famille d’accueil ou d’adoption, l’enfant emmènera alors avec lui le récit de sa petite histoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.