C'est un témoin, voyant un individu réceptionner un sac à dos lancé par deux individus depuis une fenêtre du premier étage d'un immeuble de la rue Etoupée, à Rouen, qui a appelé la police. Arrivés sur place, les policiers ont rapidement mis la main sur les trois suspects. Des traces de chaussure de l'un d'eux ont été retrouvées sur le rebord de la fenêtre. Le sac-à-dos, abandonné dans une poubelle proche, contenait un ordinateur portable, un stylo laser, des livres de médecine et une carte d'identité. L'un des trois hommes s'était également débarrassé d'une montre haut de gamme en fuyant.
Les trois suspects, âgés de 26 à 28 ans, de nationalités tunisienne et syrienne, sans domicile fixe et en situation irrégulière, ont été placés en garde à vue. Néanmoins, seul l'un d'eux, celui qui portait les chaussures dont la trace a été identifiée, a reconnu avoir escaladé la façade... pour voler un paquet de cigarettes.
S'il l'un des trois a été laissé libre, les deux autres sont convoqués le 3 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Rouen pour vol par effraction aggravé. Tous devront en outre se présenter prochainement devant le Service de police aux frontières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.