"La tradition, c'est la rose rouge !" affirme sans hésiter Rémy Lefranc, responsable du magasin Fleurithèque, à Cherbourg. Preuve en est, les prix ont été doublés en une semaine. La Red Naomi, rose de qualité qui tient jusqu'à trois semaine, coutait 3 euros début février. Elle est vendue aujourd'hui à 6,50 euros. "Mes confrères de Paris affichent même jusqu'à 10 euros la rose !" précise Rémy Lefranc.
Les tulipes pour une déclaration d'amour
La rose rouge, symbole de la passion, reste la préférence des hommes et femmes désireux de faire plaisir à leur moitié. Mais il est possible de varier : "Amarylis, tulipes, mais très souvent en rouge. La tulipe c'est le symbole de la déclaration d'amour, alors pourquoi pas !".
Et le jaune dans tout ça ?
Faut-il éviter certaines couleurs ? Le jaune est en effet parfois associé à l'infidélité... "Nos clients qui choisissent un bouquet le prennent multicolore... Comme les roses à gros boutons qui arrivent d'Equateur. Mais dans la signification des fleurs, le rouge c'est la passion, le rose la tendresse, le blanc la pureté et l'orange le désir... On oubliera le jaune !" conclu le fleuriste cherbourgeois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.