Pourtant, à près d'un an des municipales, la création de cette association, dont les statuts viennent tout juste d'être déposés en préfecture, a de quoi intriguer. "Notre volonté n'est pas de s'opposer, mais bien de proposer et de rassembler les Caennais à l'écart des partis politiques, pour réfléchir à l'avenir de notre ville", explique son président, Aristide Olivier.
Aucun des huit membres n'est encarté, afin de ne pas parasiter l'initiative. "Quel que soit le thème, peu nous importe que nos idées soient reprises par des élus de droite ou de gauche. L'essentiel, c'est qu'elles servent le dynamisme de la ville."
Dynamiser l'activité
Les nouveaux venus sur la scène caennaise travaillent déjà à la préparation de leur première assemblée le 18 mars, "ouverte à tous". Le thème de l'urbanisation de la capitale bas-normande sera au cœur de cette soirée fondatrice. "L'idée, c'est que nous puissions concevoir des projets qui rassemblent, afin de les voir mis en œuvre pour redynamiser notre ville au plus vite, notamment sur le plan économique", précise la secrétaire générale adjointe, Brigitte Barillon.
Audio > Aristide Olivier, président de l'association
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.