Le 139ème Carnaval de Granville en Normandie aura été, une fois de plus, un immense succès populaire et festif.
Une équipe dévouée et passionnée
L'équipe d'organisation bénévole peut être fière du résultat. Elle sait animer la Monaco du nord comme personne d'autre.
Ce mardi 12 février, dernier jour des festivités, est sans doute le plus important avec la grande cavalcade du dimanche.
Matinée de repos pour soirée d'intrigues
Le matin, les centaines de carnavaliers... dorment (récupération de la veille oblige!). Mais à partir de 14h00, les 39 chars et leurs bandes de joyeux lurons défileront pour une dernière fois, au départ du rond point du Calvaire.
A 16h00, le roi du Carnaval, Sir Culoupas 1er, sera jugé et devra affronter un réquisitoire sans appel. A l'issue, condamné, il sera brulé en place publique.
Les carnavaliers se défouleront une dernière fois sur le cours Jonville, au coeur de la ville, au milieu d'une gigantesque bataille de 2,5 tonnes de confettis !
Méfiez-vous des loups
Avant de rendre les clefs de la ville au maire, l'obscur soirée des intrigues, tradition essentielle pour les granvillais, cloturera le 139ème Carnaval de Granville. Déguisés, les carnavaliers devront dissimulé le plus longtemps possible leur identité à leurs voisins, famille et amis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.