Drôle de grève, avec d'un côté le Snuipp, syndicat majoritaire, et l'Unsa, qui approuvent les avancées de la loi d'orientation, mais dénoncent le manque de moyens pour la mettre en oeuvre et l'absence de concertation avec les enseignants. Ces deux syndicats appellent à une manifestation à midi, devant la préfecture de l'Orne.
De l'autre autre côté, CGT, FO et Sud, minoritaires dans l'Education sont pour l'abandon pur et simple du projet de loi d'orientation sur l'école et pour l'abrogation du décret sur les rythmes scolaires. Ceux-là organiseront un rassemblement à 11h30 devant la cité administrative à Alençon et un autre rassemblement devant la préfecture en début d'après-midi.
En début d'après-midi le Conseil Départemental de l'Education National (CDEN) doit se réunir en préfecture pour fixer la carte scolaire pour la rentrée de septembre prochain.
Une autre mobilisation en parallèle
Parallèlement, dès 8h15, les parents d'élèves de la Ferté Macé appellent à une nouvelle occupation l'école Jacques Prévert, où 1 maternelle doit fermer, alors qu'elle aura à la prochaine rentrée le même nombre d'élèves que l'école Charles Perrault où une classe va ouvrir !
En solidarité avec ces écoles, le conseil d'administration départemental de la FCPE de l'Orne sera délocalisé à la Ferté Macé.
Ecoutez ci-dessous Aline Davy, présidente de l'association locale des parents d'élèves FCPE.
Ecoutez ci-dessous Laurent Charles, délégué du Snuipp de l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.