"Les Misérables" s'est aussi illustré lors de la 66e édition des BAFTA Awards, équivalent anglais des César du cinéma.
Avec deux prix, seulement, "Argo" s'est tout de même imposé comme le grand gagnant de la soirée. Le thriller historique déjà multirécompensé a ajouté un nouveau titre de meilleur film à sa collection. Ben Affleck a quant à lui soulevé le BAFTA du meilleur réalisateur.
Les BAFTA Awards ont aussi déclaré leur flamme à "Amour". La Palme d'or 2012 a obtenu le prix du meilleur film en langue étrangère, à la barbe de "De rouille et d'os" et "Intouchables". Le prix de la meilleure actrice a échu à Emmanuelle Riva. L'actrice française âgée de 85 ans, absente de la soirée pour cause de fatigue, renforce son statut d'outsider dans cette catégorie, en vue des Oscars du 24 février.
Les membres de l'Académie britannique ont également fait un triomphe à l'un de leurs représentants les plus emblématiques. "Skyfall" a décroché le BAFTA du meilleur film britannique. Le trophée de la meilleure musique originale est aussi revenu au 23e épisode de la saga "James Bond".
Nommé à neuf reprises, "Les Misérables" totalise le plus de récompenses avec quatre BAFTAs. Favorite, Anne Hathaway a logiquement obtenu le trophée de meilleur second rôle féminin. Le drame musical a également été distingué pour ses décors, son maquillage et son son. Le prix des costumes est revenu dans l'escarcelle d'un autre film d'époque, "Anna Karenine" de Joe Wright.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.