Plus de 350 personnes ont assisté ce samedi soir 9 février à Argentan, pendant plus de 3h, à la soirée de lancement du projet. Le dossier sera déposé en début de semaine prochaine sur le bureau de la ministre de la Culture.
Il s'agit bien sûr de protéger ce terroir face au site d'enfouissement de déchets que GDE est en train de construire à Nonant le Pin; ce sera l'un des plus grands centres d'enfouissement d'Europe.
1000 sites sur la planète sont recensés au patrimoine mondial de l'Unesco, qui les protège dont 38 en France, qui n'a le droit d'en proposer que 2 supplémentaires, chaque année.
Un prestigieux comité, soutient ce projet d'inscription des terres d'élevage de l'Orne, parmi les quels: Stéphane Bern, Lorant Deutsch, Michel Sardou, Bartabas, Florence Montcorgé Gabin, le journaliste Jean-Marc Sylvestre, Chantal Thomass, le chef d'orchestre William Chrisite, Le patron du Septembre Musical Philippe Toussaint, les politiques Vincent Placé, Hervé Morin, ..., ou encore Thierry Ardisson, qui habite à quelques kilomètres de là et qui animait la soirée.
La bataille contre GDE était déjà sur le plan judiciaire. Lundi 11 février le tribunal administratif de Caen doit juger les "référés-suspension" déposés contre le site d'enfouissement ornais.
Elle est aussi, désormais, sur le plan médiatique.
Découvrez sur tendanceouest.com les principales prises de paroles de cette soirée.
A lire aussi :
Unesco : une soirée animée par Thierry Ardisson
Unesco : unanimité politique contre le site GDE
Unesco : "Il faut prendre les fourches et les faux" pour Hervé Morin
Unesco : la Région va voter un moratoire contre le site GDE
Unesco : "Je n'ai jamais vu une connerie pareille" déclare Yves Goasdoué
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.