Le dispositif Booster, géré par le Réseau des Musiques Actuelles de Haute-Normandie (RMAHN) et financé à 100% par le Conseil Régional de Haute-Normandie, permet d'accompagner les artistes en voie de professionnalisation. Les groupes sélectionnés se voient remettre une enveloppe de 10.500€ maximum disponibles trois ans et reçoivent les conseils de professionnels.
Les groupes sélectionnés sont :
- Darko : son fondateur, David Faisques, était guitariste de Julien Doré. Il a débuté seul mais bientôt trois autres musiciens sont venus le rejoindre dans l'aventure. Et ça marche : en plus d'avoir été sélectionné pour Booster#4, le groupe représentera la Haute-Normandie au Printemps de Bourges.
- Lascaux : créé en 2011, le groupe de rouennais d'indie-rock s'est fait remarquer en jouant dans les studios du 106. Parrainé par la scène de musiques actuelles, Lascaux fait donc aussi partie des lauréats du dispositif Booster#4.
- For the hackers. Le quatuor originaire de Dieppe d'indie pop s'inspire des groupe come BBbrunes, Virgins, Two Doors Cinema Club ou encore Smiths.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.