Ils ont décidé de miser sur un concept comportant 75 boutiques au cœur de Caen, mises en valeur par un environnement très soigné. En attestent les plafonds en bois, en forme de coque retournée de bateau qui habilleront les deux allées de 80 mètres de long. "Laissant passer la lumière grâce aux verrières placées au dessus, ils donneront l'impression de flotter dans l'air", souligne Jacques Bunod qui suit le chantier pour le groupe Apsys, gestionnaire de la galerie.
75 enseignes
Les commerçants qui vont s'y installer ont été sensibles à l'esthétisme certain du site. "Le concept est différent des centres commerciaux classiques, avec une véritable réflexion menée sur les aspects balade et plaisir", estime Virginie Bignon, gérante de La Bulle Créative, spécialisée dans le loisir-créatif.
En arrivant rue de la gare, jouxtant le nouveau multiplexe de dix salles, les passants tomberont nez à nez avec l'enseigne de vêtements H&M qui s'est réservé 10% de l'espace commercial des Rives de l'Orne, soit 2500 m2 ! Parmi les autres locomotives de la galerie, Monoprix occupera 1 600 m2, New Yorker investira 700 m2, tout comme un Laser Game. Un restaurant asiatique et la brasserie Relais d'Alsace s'étendront chacun sur 500 m2, complétés par deux autres établissements.
A ce jour, 96% des espaces commerciaux ont trouvé preneurs. Parmi les dernières enseignes à s'être engagées, figurent Confo Déco sur 1 000 m2, la Compagnie du lit, Bérénice, les Petites Bombes, Petite Tête, Histoire d'or, Nikita K et Trois par 3.
Retrouvez la liste des enseignes dans le pdf ci-dessous
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.