L'engin est actuellement recouvert par
des blocs de béton de plusieurs tonnes censés assuret "une parfaite sécurité" selon la Préfecture.La réglementation relative aux normes
pyrotechniques impose dimanche 14 février e évacuation totale de la population dans un périmètre de
sécurité d'un rayon de 800 mètres autour de la bombe.
La population concernée par ce périmètre de sécurité sera donc contrainte de quitter cette zone au plus tard à 9 heures. Cela concerne 9 000 foyers et 1000 chambres d'étudiants soit environ 20 000 personnes. La ville de Caen accueillera à partir de 7 heures les personnes qui le souhaitent au Centre des congrès, Boulevard Albert Sorel à Caen.
Ce dimanche 14 février, 4 sirènes émettront sur la zone à 9 h un signal long pour marquer le début de l'opération et un signal court en fin d'opération, soit aux environs de 17 h.
Des agents assermentés de la ville de Caen visiteront chacun des 9 000 foyers afin d'effectuer le recensement des besoins spécifiques de la population à partir du samedi 6 février et cela de 8h à 21h.Sans attendre ces visites, toute personne peut obtenir des informations complémentaires en appelant le numéro vert 0 800 009 223.
Un dispositif de navettes sera mis à disposition du public à partir de 6h par Viacités pour faciliter les évacuations vers le Centre des Congrès. Ce même dispositif sera mis en place pour assurer le retour de la population à leur domicile. Les personnes isolées à mobilité réduite ou présentant des pathologies médicales lourdes devront se faire connaître le plus tôt possible à l'aide du numéro vert ci-dessus afin d'être pris en charge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.